Quel film de protection pour iPhone choisir ?

Quel film de protection pour iPhone choisir ?

Quel film de protection pour iPhone choisir ?

Réputé avec la forte notoriété d’Apple, l’iPhone possède une qualité hautement évoluée. Pourtant, cet appareil a quand même besoin d’une protection plus spécifique pour éviter les fissures ou endommagements physiques éventuels. Vue sa délicatesse, le choix d’un film de protection pour ce téléphone n’est pas toujours facile pour son utilisateur.

Protéger cet accessoire précieux

Il y a plusieurs types de protection pour iPhone tels que les films, les coques, les housses, et les bumpers. Possédant leurs avantages respectifs, ces accessoires servent tous à protéger l’iPhone contre les chocs, la chaleur, les rayures, etc. Le choix entre ces dispositifs dépend surtout des critères de sélection évoqués par l’utilisateur et plusieurs modèles sont disponibles. Nous allons surtout présenter les particularités des films de protection.

Opter pour les films de protection

Pouvant être utilisé pour la protection de l’iPhone, les films sont fabriqués à partir d’une matière en plastique ou plaque de verre. Ils sont présentés en pellicules délicates. Dotée d’une efficacité, certains ne laissent aucune empreinte de doigts, empêchent la formation des rayures ainsi que des fissures de vitre. Presque invisibles, les films de protection opèrent très bien sur le côté esthétique du téléphone. De plus, leur poids et n’affectent pas celui du téléphone. Votre écran n’est pas le seul à bénéficier des avantages du film puisqu’il existe divers types de films comme les films transparents, les films antireflets, les films à effet miroir et les films ultra fins ou anti-traces. Notons qu’il y a aussi nouvelle famille de films de protection appelée Glas T.

Choix selon l’usage

Généralement, les films transparents ont un coût moins élevé par rapport aux autres types de films. Souvent standardisés, ils réduisent moins les traces de doigts. Les films antireflets procurent à l’utilisateur un toucher singulier et diminuent également les empreintes de doigts. A part cela, ils dégagent aussi les reflets. Concernant les films miroirs, ils ont surtout l’aspect miroir proprement dit et leur fonction de réduction de traces de doigts est assez limitée. Pour les films ultra fins, leur effet assure une discrétion parfaite. Seul l’utilisateur peut voir tout ce qui se passe sur l’écran. Etant très fins, ils ont une facilité de pose et une efficacité pour l’élimination des empreintes de doigts sur l’écran. Pourtant, ils sont souvent plus chers que les autres films. A vous de choisir selon votre convenance !


Clavier pour tablette

Support téléphone voiture

Il contient deux adaptateurs permettant de le fixer sur le tableau de bord ou sur le pare-brise ou sur la grille d'aération. Le support permet l'utilisation de la fonction GPS ou encore d'écouter de la musique ou de profiter des conversations en mains-libres en toute sécurité.

Enceinte portable Bluetooth

L’enceinte portable bluetooth est un accessoire devenu incontournable pour les utilisateurs fidèles.