Changer la batterie de l’iphone 6 par soi-même

Changer la batterie de l’iphone 6 par soi-même

L’autonomie est une des caractéristiques à ne pas négliger lors de l’achat d’un smartphone. Chaque année, les grandes marques et les constructeurs de téléphones mobiles ne cessent d’apporter des innovations, des modifications afin de gagner en puissance, en performance et en autonomie. Quel que soit le smartphone utilisé, leurs batteries ne sont pas éternelles. La batterie est sans doute le plus vulnérable de l’un des composants d’un smartphone. Après dés de cycles de décharges, de recharges, la batterie perd de plus en plus sa capacité initiale.

Pourquoi changer la batterie de son appareil mobile ?

Depuis plusieurs années, l’utilisation des smartphones est devenue de plus en plus fréquente et populaire. Chaque personne utilise le téléphone mobile fréquemment dans une journée. Cette utilisation journalière dépend de l’autonomie de la batterie.  La durée de vie de cette dernière dépend généralement du cycle de charge, mais aussi des entretiens exercés par le consommateur. Pour un iphone 6, il existe dans les paramètres, un menu qui permet de consulter l’état général de la batterie. Par contre, il est fortement conseillé de changer la batterie de son téléphone tous les 3 ans pour bénéficier d’une bonne autonomie et des fonctionnalités de l’appareil mobile. La capacité initiale d’une batterie s’affaiblit au fur et à mesure de l’usage du smartphone. Actuellement, il est possible de changer soi-même la batterie d’un iphone 6. Pour plus d’informations, il est conseillé de visiter un site spécialisé dans la réparation et le changement batterie iphone 6, tel que xn--rparation-mobile-bqb.com.

Où trouver une batterie adaptée pour un iphone 6 ?

Avant d’acheter une batterie de rechange pour un smartphone, il est recommandé de consulter si la garantie tient toujours et de contacter les services après-vente pour économiser financièrement. La référence de la batterie doit être connue pour faciliter la recherche d’une batterie authentique et neuve auprès des revendeurs, des sites agréés ou du store officiel de la marque Apple. En ce qui concerne le rechange de la batterie, le propriétaire peut choisir parmi deux choix : soit il le fait lui-même, soit il fait appel aux services d’un professionnel de la réparation mobile.

Actuellement, les contrefaçons des produits sont de plus en plus nombreuses que ce soit sur le marché ou dans les ventes en ligne. Généralement, une batterie officielle provenant de la marque Apple se distingue largement des contrefaits. Bref, il est indispensable de connaitre la référence de la batterie du téléphone à remplacer et d’en acheter auprès des sites officiels ou des revendeurs agréés afin d’éviter les arnaques.

Les étapes pour remplacer la batterie d’un iphone 6

Le remplacement de la batterie d’un iphone 6 nécessite d’avoir une notion pour ne pas abimer le téléphone mobile ou commettre des erreurs. Il est indispensable d’avoir certains outils tels que : des tournevis, une ventouse, une spatule en plastique ou en nylon, une pince de précision, etc. Avant toute procédure, il est primordial d’éteindre l’iphone. Concernant le démontage, il faut être équipé d’un tournevis spécialisé pour enlever les deux vis pentalobes situés près de l’entrer de l’écouteur et du connecteur du chargeur. Ensuite, il faut placer la ventouse au-dessus du bouton home pour soulever l’écran et le séparer totalement du reste du châssis en soulevant vers le haut l’écran LCD et la vitre tactile. La pince de précision entre en scène pour retirer la plaquette métallique.

Enfin, toutes les nappes de la vitre, du bouton, du LCD et de la caméra doivent être bien détaché pour séparer entièrement le bloc d’écran. Pour remplacer la batterie, un tournevis cruciforme est nécessaire pour détacher la plaquette métallique protégeant le connecteur et la nappe de la batterie d’un iphone 6. Une fois cette plaquette complètement détachée, l’utilisation d’une spatule est nécessaire pour enlever la batterie et le déconnecter de la carte mer de l’appareil. Un décapeur thermique est à utiliser pour se débarrasser des résidus de colle. Il ne reste plus qu’à échanger la batterie défectueuse par une neuve et la fixer au châssis à l’aide d’un adhésif double-face. Une fois la mise en place de la batterie neuve effectuée, il ne reste plus qu’à refaire toutes les précédentes étapes dans le sens inverse et de démarrer à nouveau l’iphone 6.

Les avantages de remplacer la batterie d’un iphone 6

Les génies de la construction mobiles ne cessent de trouver des solutions pour que les consommateurs bénéficient d’un smartphone performant et d’une bonne autonomie. Remplacer la batterie de son iphone 6 offre une meilleure autonomie et une bonne endurance durant la journée. L’utilisateur n’aura plus besoin de charger fréquemment son mobile. Le téléphone ne s’éteint plus brusquement même lors de l’utilisation des applications qui sont gourmandes en matière d’énergie. Bref, changer batterie iphone 6 par une neuve authentique permet de redonner à l’appareil une longue et nouvelle vie. Ce rechange permet aussi de conserver une bonne partie de la charge lors de la mise en veille du téléphone.


Clavier pour tablette

Support téléphone voiture

Il contient deux adaptateurs permettant de le fixer sur le tableau de bord ou sur le pare-brise ou sur la grille d'aération. Le support permet l'utilisation de la fonction GPS ou encore d'écouter de la musique ou de profiter des conversations en mains-libres en toute sécurité.

Enceinte portable Bluetooth

L’enceinte portable bluetooth est un accessoire devenu incontournable pour les utilisateurs fidèles.