Montres connectées : l’Apple Watch, c’est bien, mais ça sert à quoi ?

Montres connectées : l’Apple Watch, c’est bien, mais ça sert à quoi ?

Montres connectées : l’Apple Watch, c’est bien, mais ça sert à quoi ?

La technologie offre sans cesse des produits originaux et pratiques. La plupart sont des appareils mobiles dotés de plusieurs fonctionnalités. C’est bien le cas de l’Apple Watch. Il s’agit d’une montre connectée révolutionnaire d’Apple et surnommée «  iWatch ».  Cet article va faire un vue d’ensemble sur ses usages principaux et caractéristiques.

La smartwatch d’Apple

Après la présentation des iPhone 6, Tim Cook avisait la future arrivée d’une montre connectée en mars 2015. Etant connu avec sa plus grande notoriété, Apple garde cette bonne image en proposant cette montre révolutionnaire bien œuvrée. Celle-ci entre en compétition avec la dernière gamme de montres sous système Android Wear. D’un coup d’œil, elle se différencie déjà avec la première gamme des montres Android puisqu’elle possède un cadran carré. Fabriquée avec un design impeccable, cette montre a une finition parfaite. Elle a aussi l’avantage d’être personnalisable vu que des variétés de bracelets et cadrans sont également proposées par Apple. Il y a la Watch conçue en aluminium, la Watch Sport faite en acier inoxydable et la Watch  Edition fabriquée en or 18 carats.

Caractéristiques principales

Apple Watch a une autonomie de 18 heures avec 90 vérifications de l’heure, 90 notifications, 45 minutes d’utilisation d’apps et un entrainement de 30 minutes avec lecture de musique. Sa précision à l’heure est à 50 millions-secondes près. Les gens pensent même que cette montre d’Apple pourrait concurrencer le marché suisse de l’horlogerie. A part cela, elle offre également un grand avantage pour les voyageurs puisque l’heure s’adapte automatiquement au fuseau horaire une fois que l’utilisateur se situe dans un autre lieu.

Compatibilité de l’accessoire

Pour recevoir les notifications, l’Apple Watch doit être connectée avec les smartphones. Ainsi, elle est compatible avec les iPhone 5 et plus. Ceux qui possèdent un 4 et 4S doivent  mettre à niveau  leur téléphone. Evidemment, les smartphones sous système Android ne sont pas concernés. Cette montre révolutionnaire est en mesure de recevoir des  appels, ainsi que de récupérer et d’envoyer des  SMS. Aussi, grâce à Siri, l’utilisateur a accès à Internet et peut échanger des e-mails. Il est aussi possible de consulter les photos à partir d’Apple Watch. Une planification de musique est également disponible avec cet accessoire puisque l’utilisateur  a aussi accès au Passbook. Cette montre étant un capteur d’activités très avancé, possède encore d’autres fonctionnalités secondaires.


Clavier pour tablette

Support téléphone voiture

Il contient deux adaptateurs permettant de le fixer sur le tableau de bord ou sur le pare-brise ou sur la grille d'aération. Le support permet l'utilisation de la fonction GPS ou encore d'écouter de la musique ou de profiter des conversations en mains-libres en toute sécurité.

Enceinte portable Bluetooth

L’enceinte portable bluetooth est un accessoire devenu incontournable pour les utilisateurs fidèles.