Différence entre coque, housse et étui ou bumper de mobile

Différence  entre coque, housse et étui ou bumper de mobile

Différence entre coque, housse et étui ou bumper de mobile

Plusieurs accessoires de protection sont en vogue sur le marché. Chacun choisit donc celui qui le convient au mieux. Ces accessoires sont disponibles en plusieurs modèles et designs. Dans cet article nous évoquerons surtout les différences entre les coques, housses, étuis et bumpers.

Protection des smartphones

Etant des appareils moins fragiles, les smartphones doivent être protégés des chocs pour garder leur état original. A part le fait que les accessoires de protection protègent les téléphones, ils ont aussi des éléments de personnalisation qui diffèrent le téléphone de celui des autres.

Les coques et housses

Les coques de portables sont surtout utilisées pour protéger les téléphones des chocs éventuels. Ils se placent souvent au dos des téléphones. Conçues généralement en matière plastique, les coques sont disponibles en diverses couleurs. A part sa dimension assez épaisse, la coque de portable permet à l’utilisateur d’accéder librement aux touches latérales, à l’appareil photo ainsi qu’à la prise de rechargement. Par opposition aux coques, les housses recouvrent tout le téléphone. Elles ont une protection contre les rayures et poussières. Certaines housses sont munies d’aimant capable de cibler l’introduction du téléphone pour activer un état paramétré à l’avance. Ce qui est un peu encombrant avec l’emploi d’une housse c’est le fait qu’on doit toujours sortir le téléphone avant chaque action.

Les bumpers

Fabriqué en plastique moulé, le bumper s’adapte bien au smartphone. En ne recouvrant que la bordure du téléphone, il fait apparaître la face et le dos de l’appareil. Il protège donc le smartphone des chocs tout en gardant son esthétisme original. Le bumper permet d’accéder aux boutons latéraux et à la prise de rechargement. Il suffit tout simplement de choisir celui qui est le plus adapté à l’appareil pour une protection efficace.

Les étuis

Les étuis sont en réalité des housses qui s’adaptent à plusieurs modèles de téléphone mobile. Leur taille en fonction de celui de ’appareil. Etant efficace pour la protection du téléphone contre les rayures et poussières, ils sont conçus en tissu ou en coton gaufré. Le seul inconvénient est le fait qu’ils sont moins résistants par rapport aux plastiques pour coques. Bref, le choix d’un accessoire de protection dépend surtout de son matériel de fabrication, de ses fonctions spécifiques et de ses avantages.


Clavier pour tablette

Support téléphone voiture

Il contient deux adaptateurs permettant de le fixer sur le tableau de bord ou sur le pare-brise ou sur la grille d'aération. Le support permet l'utilisation de la fonction GPS ou encore d'écouter de la musique ou de profiter des conversations en mains-libres en toute sécurité.

Enceinte portable Bluetooth

L’enceinte portable bluetooth est un accessoire devenu incontournable pour les utilisateurs fidèles.