Comparatif protection en verre trempé contre le film de protection classique

Comparatif protection en verre trempé contre le film de protection classique

Comparatif protection en verre trempé contre le film de protection classique

Les accessoires qui équipent les téléphones portables sont très diversifiés. Ils aident les fidèles dans certaines circonstances. Les dispositifs de protection sont en particulier des assortiments permettant de protéger les écrans contre les possibilités éventuelles de casse. Ainsi, les fabricants proposent aux utilisateurs les protections en verre trempé et les films de protection plastique.

La protection en verre trempé

Pour éviter les casses ou rayures sur l’écran, il est nécessaire d’utiliser des protections pour téléphones mobiles. D’un côté, il y a la protection en verre trempé qui opère très bien avec les smartphones. Sa facilité de pose ne provoque aucune bulle. Cette protection est conçue avec un traitement anti-trace qui ne dépose pas beaucoup d’empreintes par rapport aux vitres originales. Préservant la glisse, elle garde la luminosité à 95 % environ. De plus, la protection vitre trempé résiste aux chocs du moment que les coups n’affectent pas les bords et emplacements des découpes. En général, les protections d’écran en verre trempé sont de qualité 9H, c’est-à-dire qu’elles sont 9 fois plus résistantes que le verre ordinaire. Il est évident qu’elles ne vont pas tenir le coup face aux coups importants.

Le film de protection classique

D’un autre côté, il y a le film de protection classique pour écran. A part sa fonction de protection, il peut aussi remplacer la coque. Tout comme la protection en verre trempé, il permet d’éviter la casse et les rayures sur l’écran d’un smartphone. Sa fabrication à partir de pellicule en plastique permet de le placer facilement sur l’écran. Pour l’Iphone 4 et 4S par exemple, des films spécifiques « bi-face » sont conçus pour protéger les écrans. Le film pour écran est facile à poser. Afin d’éviter l’introduction de poussière ou de l’air, un nettoyage de l’écran avec un chiffon microfibre livrée en sus est recommandé avant de poser le film. Il a l’avantage d’être invisible une fois installé sur l’écran. Pourtant, il favorise un peu l’introduction de certaines bulles. Pour s’en débarrasser, une carte en carton livrée avec le film est disponible. On peut rencontrer divers types de film de protection tels que les films transparents classiques, les films miroirs et les films « effet mat ». Ainsi, le choix de protection d’écran est accordé à chacun selon le goût personnel et l’effet voulu.


Clavier pour tablette

Support téléphone voiture

Il contient deux adaptateurs permettant de le fixer sur le tableau de bord ou sur le pare-brise ou sur la grille d'aération. Le support permet l'utilisation de la fonction GPS ou encore d'écouter de la musique ou de profiter des conversations en mains-libres en toute sécurité.

Enceinte portable Bluetooth

L’enceinte portable bluetooth est un accessoire devenu incontournable pour les utilisateurs fidèles.