Comment choisir son enceinte portable Bluetooth/sans fil ?

Comment choisir son enceinte portable Bluetooth/sans fil ?

Comment choisir son enceinte portable Bluetooth/sans fil ?

La fonction bluetooth est intégrée dans plusieurs téléphones ou appareils mobiles. L’enceinte portable bluetooth est un accessoire devenu incontournable pour les utilisateurs fidèles. Appropriée à un appareil mobile, son choix se rapporte sur plusieurs critères. Ainsi, avant son acquisition, il est indispensable de définir certains paramètres que nous allons élaborer dans cet article.

Choisir une enceinte selon l’usage

Généralement, il y a deux choix possibles pour le choix de l’enceinte par l’usage. Premièrement, si on veut opter pour une enceinte portable sans fil pour usage sédentaire, on doit surtout analyser la connectique et la puissance disponible. Pour un iPad, un iPod Touch ou un iPhone, il est recommandé d’opter pour une enceinte compatible Airplay. Pour les  appareils sous système Android ou Windows Mobile, il est conseillé de choisir un modèle Bluetooth. Pour les enceintes Sonos en particulier, elles marchent exclusivement en wifi. Facile à installer, elles ont également l’avantage d’avoir un mode multi-room et un meilleur rendu sonore. Deuxièmement, si on veut opter pour une enceinte sans fil nomade, on se concentrera plus sur l’autonomie et le poids. Ainsi, on qualifiera de meilleure enceinte nomade, celle qui résiste au minimum 5h à volume moyen. Concernant le poids, il est mieux de choisir les enceintes qui ont un poids inférieur à 650g. A part cela, il est également recommandé de tenir compte de la solidité de l’enceinte pour une résistance aux intempéries.

Choisir une enceinte selon sa puissance

Si on veut acquérir une enceinte plus puissante, les enceintes à usage sédentaire sont les plus appropriés. Notons qu’il existe aussi des enceintes avec une puissance confortable. Pourtant, si on recherche seulement des enceintes musicales, il y a les enceintes Airplay. Elles ont un meilleur rendu sonore et une restitution  à niveau raisonnable.

Choisir une enceinte selon son design

Ce critère est le plus souvent opté par beaucoup. Un style original et unique attire toujours les regards et valorise l’utilisateur. Cela dépend du goût personnel. Pourtant, il est indispensable de ne pas retenir ce seul critère à force de se tromper sur sa qualité. Même si les enceintes sont dotées d’une meilleure esthétique, il faudra s’assurer de son meilleur rendu sonore, de sa puissance, de sa connectique, de son usage ou encore d’autres points fonctionnels.


Clavier pour tablette

Support téléphone voiture

Il contient deux adaptateurs permettant de le fixer sur le tableau de bord ou sur le pare-brise ou sur la grille d'aération. Le support permet l'utilisation de la fonction GPS ou encore d'écouter de la musique ou de profiter des conversations en mains-libres en toute sécurité.

Enceinte portable Bluetooth

L’enceinte portable bluetooth est un accessoire devenu incontournable pour les utilisateurs fidèles.