Apple Watch, Zenwatch et Moto 360… La guerre de la smartwatch enfin lancée

Apple Watch, Zenwatch et Moto 360… La guerre de la smartwatch enfin lancée

Apple Watch, Zenwatch et Moto 360… La guerre de la smartwatch enfin lancée

Après le lancement des smartwatchs Android sur le marché, l’Apple a aussi effectué une contre-attaque en proposant à ses fidèles l’Apple Watch. Ces montres révolutionnaires font partie des cris récents de l’high tech. Ces montres connectées procurent aux utilisateurs diverses fonctionnalités. Ainsi, elles sont proposées en différents designs et fonctionnalités.

Les différentes caractéristiques de la smartwatch

Les smartwatch se différencient au niveau même de leur forme. La Gear S lancée par Samsung par exemple, possède un écran arrondi et possède un design brut. Celle-ci fonctionne avec Android. G Watch R de LG et Moto 360 de Motorola la rejoint dans leur écran incurvé. Leurs précisions à l’heure se rapprochent toutes de la grande horlogerie. Au-delà de cette concurrence figure également l’Apple Watch d’Apple. Cette dernière se distingue des précédentes avec son cadran carré aux coins arrondis. Par opposition aux autres montres connectées, elle ne fonctionne qu’avec les iPhones 5 et plus dotant évidemment d’un système iOS. A part sa précision à l’heure, elle change également d’heure selon le fuseau horaire dans la mesure où son utilisateur est un grand voyageur. On peut dire que le marché de l’horlogerie suisse est bien envahi par cette rude concurrence.

Les combats des smartwatchs

La connexion des smartwatchs aux smartphones procurent beaucoup plus d’avantages aux utilisateurs. Les grands sportifs se montrent aussi bénéficiaires en optant pour ces montres connectées. L’Apple Watch est même en mesure d’afficher le rythme cardiaque. Ces grandes œuvres reposent toutes sur le logiciel et les systèmes d’exploitation mobiles.

Android, iOS et Tizen

  • Android : Auparavant, Google a proposé l’Android Wear constitué par une smartwatch, un bracelet traqueur d’activité et des lunettes connectées. Ce modèle a la spécificité de se connecter avec les smartphones et tablettes.
  • Apple : L’Apple Watch quant-à elle possède un design innovatif avec un cadran carré aux coins arrondis. A part sa précision à l’heure, elle est présentée en trois modèles distincts tels que la Watch fabriquée en aluminium, la Watch Sport conçue en acier inoxydable et la Watch Edition faite en or 18 carats. Apple Watch n’opère pourtant qu’avec les iPhones 5 et plus sous systèmes iOS. Ses autres particularités : commande vocale avec Siri – notifications et réponses aux SMS.
  • Tizen : Malgré son design moins intéressant, Tizen s’adapte bien aux montres connectées. Samsung propose donc des montres connectées compatibles avec les appareils mobiles Galaxy sous Android.

Clavier pour tablette

Support téléphone voiture

Il contient deux adaptateurs permettant de le fixer sur le tableau de bord ou sur le pare-brise ou sur la grille d'aération. Le support permet l'utilisation de la fonction GPS ou encore d'écouter de la musique ou de profiter des conversations en mains-libres en toute sécurité.

Enceinte portable Bluetooth

L’enceinte portable bluetooth est un accessoire devenu incontournable pour les utilisateurs fidèles.