Achat en ligne d’écouteurs professionnels anti bruit

Achat en ligne d’écouteurs professionnels anti bruit

Achat en ligne d’écouteurs professionnels anti bruit

Le casque anti bruit fait partie des équipements de protection individuelle. Il respecte les normes de sécurité au travail. Beaucoup de salariés sont confrontés à différentes conditions les exposant régulièrement aux nuisances sonores. Cet accessoire s’avère autant indispensable que les bouchons moulés et les bouchons jetables. Il est équipé de deux coquilles permettant d’isoler les bruits extérieurs et qui sont reliés par un serre-tête. Il atténue le son entre 27 dB et 35 dB. Son utilisation présente de nombreux avantages comme sa maniabilité et son efficacité. Il peut être mis à la disposition de plusieurs collaborateurs s’il est correctement nettoyé.

Les différents atouts d’un casque anti bruit

Pour sa santé et sa sécurité, votre salarié a besoin de porter ses ÉPIS plusieurs heures d’affilée. Il est donc très important de choisir des modèles confortables qui ne risquent pas de les gêner et de les déconcentrer. Ils seront tentés d’enlever leur écouteur à réduction de bruit, augmentant le risque de pertes auditives. Cet accessoire présente une innovation non négligeable comme la qualité des matériaux utilisés pour sa fabrication. Certains modèles sont réalisés en acier inoxydable tandis que d’autres sont faits en PVC. Son poids varie ainsi entre 200 et 600 grammes, mais aussi en fonction du degré d’atténuation qu’il propose. Le casque est pourvu d’une mousse plus épaisse lorsque le niveau d’atténuation est plus élevé. Il faut s’assurer qu’il reste pratique pour vos employés tout au long de la journée. Les coquilles exercent effectivement une certaine pression pour garantir une bonne isolation. C’est une des raisons pour lesquelles il est déconseillé de porter cet équipement par-dessus un bonnet. Il est aussi équipé d’une seconde protection auditive pour les personnes travaillant dans des conditions sonores extrêmes. Ce genre d’accessoire permet d’atténuer jusqu’à 80 dB.

Les différents types de casques anti bruit

Vous avez le choix entre différents modèles d’écouteur anti bruit. Il est important de connaître leurs caractéristiques et leurs particularités afin de déterminer s’ils correspondent à vos besoins ou non. Les produits en entrée de gamme sont des casques passifs. Ils atténuent tous les bruits provenant de l’extérieur de 20 à 37 décibels sans modulation sonore. Il y a ensuite les modèles actifs avec modulation sonore. Ils sont pourvus d’un système électronique avec micro intégré pour un meilleur traitement des bruits environnants. Cette innovation tend à réduire les nuisances sonores tout en amplifiant les faibles bruits comme la voix. Il permet de communiquer avec les autres sans avoir à retirer l’équipement. Vous avez aussi la possibilité de choisir des modèles non communicants. Ils sont faits pour les travailleurs isolés qui n’ont pas besoin de rester en contact avec les autres. Certains fabricants proposent des écouteurs vous permettant de jouer votre playlist ou d’écouter la radio pendant que vous travaillez.

Les principaux critères de choix d’un casque anti bruit

Différents paramètres entrent en considération lorsque vous achetez un écouteur à réduction de bruit. Comme pour tous vos achats, établissez une liste de vos besoins et de vos priorités. Les facteurs suivants vous aideront à affiner vos exigences : le type de bruit, la durée d’exposition, l’environnement, la fréquence d’utilisation et le budget. En ce qui concerne un port prolongé, il est préférable d’opter pour des écouteurs équipés de coussins en gel. Quant au serre-tête, il doit être équipé d’un bandeau ventilé afin de limiter les risques d’échauffement. Vous devez aussi penser à définir le niveau de nuisance sonore afin de trouver le modèle qui offre la meilleure atténuation. Sachez que cette information est toujours indiquée par les fabricants. Référez-vous alors au SNR mentionné sur le produit ou la fiche technique. Le chiffre indiqué est également suivi des lettres H, M et L. L désigne les basses fréquences, M désigne les fréquences moyennes et H désigne les hautes fréquences. Il vous faut aussi définir si vous avez besoin d’un casque actif ou passif. Tout dépend de votre activité, avez-vous besoin de rester en contact avec votre équipe ou d’être à l’écoute de ce qui se passe autour de vous.

Les autres facteurs à prendre en compte

Pour votre confort ou celui de vos collaborateurs, vous devez acquérir des casques dotés de serre-tête ajustable. La plupart d’entre eux sont équipés d’un rembourrage pour le confort de l’utilisateur. Lorsque le port d’un casque de chantier est également obligatoire, il existe des modèles déjà pourvus de coquilles anti bruits que vous pouvez facilement fixer chaque fois que cela est nécessaire.


Clavier pour tablette

Support téléphone voiture

Il contient deux adaptateurs permettant de le fixer sur le tableau de bord ou sur le pare-brise ou sur la grille d'aération. Le support permet l'utilisation de la fonction GPS ou encore d'écouter de la musique ou de profiter des conversations en mains-libres en toute sécurité.

Enceinte portable Bluetooth

L’enceinte portable bluetooth est un accessoire devenu incontournable pour les utilisateurs fidèles.