Dispositifs de réalité virtuelle : choisir les bons accessoires

Dispositifs de réalité virtuelle : choisir les bons accessoires

Dispositifs de réalité virtuelle : choisir les bons accessoires

Sans les bons accessoires, un dispositif de réalité virtuelle ne vous donnera jamais les résultats escomptés. Avec le développement spectaculaire de cette technologie, ces pièces complémentaires envahissent le marché, ce qui rend le choix de plus en plus difficile. Voici alors les accessoires prioritaires que vous devez vous procurer.

Le casque : l’accessoire indispensable pour vivre une expérience hors normes

La pièce centrale parmi les accessoires de réalité virtuelle est le casque. Vous avez le choix entre le modèle allégé, portatif avancé et avancé. Le premier est la version en carton : le moins cher sur le marché avec un mode de fonctionnement simple et accessible même aux débutants. Si vous voulez un casque plus esthétique, vous pouvez opter pour celui fabriqué en plastique. Si vous n’êtes pas encore familiers avec ce type de technologie, ce modèle fera tout à fait l’affaire même si le degré d’immersion reste minime.

Pour une expérience plus réaliste, choisissez un casque de réalité virtuelle portative avancée. Toujours vendus avec une télécommande, ils doivent être connectés à votre Smartphone tout comme le modèle allégé. Il s’agit d’un choix transitoire intéressant une fois que vous aurez maîtrisé l’usage du premier.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à essayer le casque le plus sophistiqué et par conséquent le plus coûteux. Pour 700 dollars maximum, vous allez obtenir une meilleure résolution et des fonctionnalités avancées notamment pour bloquer la lumière qui vous entoure avec un niveau d’immersion optimal pouvant aller jusqu’ à 360°. Pour bien choisir, rendez-vous sur www.immersive-display.com.

La mousse de protection pour plus de confort

Même si vous choisissez le casque le plus performant et celui fabriqué dans des matériaux de qualité, cela ne vous empêchera pas de transpirer au moment où vous utilisez votre dispositif de réalité virtuelle, surtout pour une durée prolongée. Pour contrer ce point négatif, vous devez ajouter une mousse de protection afin de préserver votre visage. Cet accessoire doit être placé parallèlement à la mousse qui existe déjà sur votre casque. De cette manière, plonger dans la réalité virtuelle sera plus concret que jamais. En choisissant parmi ces accessoires vr celui qui convient le mieux à votre dispositif, vous oublierez même que vous en portez un.

Pour un usage personnel, optez pour une mousse vendue à partir de 15 euros et fabriquée dans différentes matières comme le cuir, le tissu ou doté des propriétés waterproof qui augmenteront la sensation de bien-être et de confort. Pour un usage professionnel, il est vivement recommandé de choisir une mousse jetable à seulement 1 euro pour des raisons évidentes d’hygiène.

L’adaptateur sans fil pour une meilleure immersion

Savez-vous que ce n’est pas le casque qui permet l’immersion, à proprement parlé, dans la réalité virtuelle ? Ce sont plutôt les câbles qui assurent sa connexion avec le Smartphone ou l’ordinateur. Les nouvelles recherches dans ce domaine ont permis de créer des adaptateurs sans fil pour vous donner un expérience encore plus véridique en laissant de côté la contrainte des câbles qui s’entremêlent et qui vous touchent le corps créant une rupture instantanée de l’immersion dans la réalité virtuelle.

Cet accessoire viendra se fixer sur la zone arrière du casque. Il fonctionne à l’aide d’une batterie, donc tout ce que vous aurez à faire, c’est de brancher un routeur à votre ordinateur ou téléphone. Ce dispositif assurera alors la communication entre ces derniers et le boîtier. Grâce à une latence de faible intensité, les vibrations ne sont pas du tout sensibles, ce qui permet à l’utilisateur de jouer en toute tranquillité.

A savoir : Si l’adaptateur sans fil est désormais un accessoire vr très prisé par les utilisateurs, c’est parce qu’il possède aussi une autonomie pouvant aller jusqu’à 5 heures sans oublier sa portée de signal qui atteint les 5 mètres.

Le trépied pour mieux détecter les mouvements

Vous n’avez surement pas acheté un dispositif de réalité virtuelle pour vivre une expérience statique comme si vous assistiez à un film. Vous êtes surement impatient de pouvoir bouger librement en ayant le sentiment que ce que vous vivez est bien réel. Avec un trépied sur lequel vous devez poser les capteurs, vous allez obtenir une meilleure transcription de cette réalité dite virtuelle. Cet accessoire vous évitera ainsi de coller les capteurs au mur : une initiative tâtonnante aux résultats improbables !

Le premier critère à considérer lorsque vous choisissez votre trépied : la taille. Il doit être plus grand que vous afin de permettre un meilleur tracking. Évitez les formats trop larges qui prennent de la place sur le roomscale. Enfin, assurez-vous que le trépied est fixé proprement et qu’il est bien stable pour que vous ou n’importe quel autre utilisateur puissiez toujours rester dans le champ. Comptez entre 35 et 50 euros pour vous procurer cet accessoire !



Clavier pour tablette

Support téléphone voiture

Il contient deux adaptateurs permettant de le fixer sur le tableau de bord ou sur le pare-brise ou sur la grille d'aération. Le support permet l'utilisation de la fonction GPS ou encore d'écouter de la musique ou de profiter des conversations en mains-libres en toute sécurité.

Enceinte portable Bluetooth

L’enceinte portable bluetooth est un accessoire devenu incontournable pour les utilisateurs fidèles.